Atelier Carré Bossu

Atelier ///

, 12:36pm

Carré Bossu est un Atelier d’Arts Plastiques qui propose des cours pour adultes et enfants dès 3 ans.  Chaque groupe se compose d’un nombre restreint de six - huit personnes afin d’apporter une meilleure attention à chacun. Il est animé par Annabelle, intervenante diplômée de l'Université de la Sorbonne (Paris) en Arts Plastiques et de la Martinière Terreaux (Lyon) en Graphisme.


 

Lieu ///

L'atelier se situe à Villefranche sur Saône dans l'annexe d'une ancienne maison 1900, à proximité du nouvel éco-quartier de la Quarantaine, du cinéma CGR et de l'école Compagnie Temps' Danse.

Cet endroit est équipé de quelques machines à impression dont une ancienne presse à gravure pour réaliser des estampes.

Une table aspirante et une table lumineuse permettent également la pratique de la sérigraphie artisanale afin de créer des tirages en série. 


 

Nom ///

"Carré Bossu" est un adjectif affectueux et enfantin du langage courant, qui puise son origine dans les vertes contrées franc-comtoises et peut-être même suisses. Il nomme toute chose d’apparence bancale, de travers, les «râtés» en quelques sortes. Ceux ci constituent néanmoins une étape nécessaire à l’élaboration de tout projet créatif. Les échecs faisant partie de la réussite.

Hors norme, il n’aime pas être enfermé dans une petite case, ni étiqueté, moulé ou gainé :

«Il est en effet fort difficile de faire rentrer un Carré Bossu dans un carré.»

 

Dessin-Carr--Bossu.jpg

 

Néanmoins il arbore un charme indéniable, une personnalité carrément affirmée, haute en couleur avec une grande soif de liberté !

Carré = rigueur, structure, géométrie, cadre, norme, frontière...

Bossu = monstre, hybride, particularité, abcès, différence, fantaisie, marginal...